11 أيلول/سبتمبر 2006

Amsaad Adam Salem Alobeid

L'organisation de Karama pour des droits de l'homme a su des sources croyables que la famille de M./Amsaad Adam Salem Alobeid avait reçu des autorités libyennes son certificat de décès. Pour le souvenir, le dernier a été arrêté par le service de sécurité interne le 15 août 1995 entièrement à onze la nuit dans la maison de SA famille en présence de beaucoup de témoins. Depuis lors, ni son épouse ni sa famille n'ont gagné aucune nouvelles au sujet de lui en dépit de tous les efforts et tentatives qu'elles ont essayées.

Par conséquent, l'organisation d'Alkarama a embrassé la cause et envoyé au Président du groupe de travail de disparition obligatoire avec d'autres plusieurs dossiers particulièrement des personnes absentes, en Libye.

La livraison de ce document, qui n'a pas indiqué les circonstances ou la date de mort implicite l'identification que la victime a été déjà détenue par les autorités de sécurité. On l'a appris que la famille a eu pour ne pas recevoir son corps et ne sait pas où son enterrement est.

La livraison de ce document montre également  la volonté du régime libyen de normaliser le dossier des droits de l'homme sans responsabilité et la poursuite de ceux responsables des crimes sérieux commis depuis plus de trente ans.

Averti du crime de la disparition obligatoire, qui est l'un des crimes les plus graves contre l'humanité ne pas être sujet à aucun statut des limitations

آخر تعديل على الإثنين, 11 أيلول/سبتمبر 2006 14:14

ليبيا - آليات حقوق الإنسان

العهد الدولي الخاص بالحقوق المدنية والسياسية (ICCPR)